Menu

FAQs
Questions fréquemment posées

Pourquoi choisir Handeys Finanzen pour votre crédit?

Nous vous aidons en cas de refus des banques. Nous étudions chaque dossier et pouvons vous proposer des alternatives, même lorsque les banques sont réticentes. Notre expérience et notre expertise nous permettent de trouver une solution quelle que soit votre situation.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit privé?

Tous les détenteurs d'un passeport suisse ou d'un titre de séjour de catégories B, C, L et G (frontaliers), ainsi que les rentiers AI ou AVS peuvent contracter un crédit privé. Vous devez avoir entre 18 et 70 ans. Conformément à l'art. 3 LCD: l'octroi de crédit est interdit s'il occasionne le surendettement du consommateur.

Quels sont les documents requis?

Pour traiter votre demande de crédit, nous avons besoin du formulaire de demande dûment complété, d'une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport suisse ou titre de séjour) ainsi que du dernier bulletin de salaire en cas de salaire fixe et des trois derniers bulletins de salaire en cas de salaire horaire. Les salariés temporaires sont priés de fournir 6 bulletins de salaire. Si d'autres documents sont nécessaires ultérieurement, nous vous contactons.

Quel est le délai de versement de l'argent?

La durée de traitement de votre demande de crédit dépend de votre collaboration. Si votre dossier est complet, vous recevez la décision de crédit dans un délai de 24 heures. En cas de dossier dûment complété et d'une décision positive de financement, le montant du crédit vous est versé après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.

Quels sont les frais de traitement?

La demande de crédit et le traitement de la demande sont gratuits. Vous ne devez verser aucun frais de traitement, même en cas de refus évenutel de votre demande de crédit.

Que se passe-t-il en cas d'incapacité de paiement due à une invalidité ou à un chômage?

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance chômage involontaire, invalidité et incapacité de travail.

Puis-je souscrire un crédit de l'étranger?

Nous ne pouvons vous accorder de financement qu'à condition que votre résidence se trouve en Suisse ou que vous bénéficiiez du statut de frontalier depuis trois ans.

Quel est le délai de remboursement du crédit?

La date ultime de remboursement est stipulée au contrat (durée du contrat). Un remboursement anticipé du crédit est possible à tout moment.

Que faire en cas d'incapacité de paiement?

Adressez-vous à Handeys Finanzen. Nous vous conseillons personnellement. Nous trouvons une solution dans la plupart des cas, quelle que soit votre situation financière.

Que faire en cas de changement de mes coordonnées bancaires?

En cas de changement de vos coordonnées bancaires et de prélèvement automatique de vos mensualités, veuillez nous en informer rapidement par écrit, afin d'éviter toute erreur de prélèvement.

Comment faire part de mon changement d'adresse?

L'emprunteur s'engage à communiquer à Handeys Finanzen tout changement d'adresse dans un délai de 10 jours à compter de son inscription auprès de l'Office cantonal de la population. En cas de déménagement à l'étranger, l'emprunteur doit verser l'intégralité du solde restant dû au plus tard 10 jours avant son départ. Avant réception de la nouvelle adresse, tout courrier envoyé par Handeys Finanzen à la dernière adresse communiquée par l'emprunteur est considéré comme valablement réceptionné.

Puis-je souscrire un crédit chez Handeys Finanzen en tant que détenteur d'un titre de séjour (B)?

Oui, à condition que celui-ci soit encore valable au moment de la demande de crédit et que vous résidiez en Suisse depuis au moins 6 mois.

Je suis indépendant. Puis-je faire une demande de crédit chez vous?

Nous proposons aussi des crédits aux indépendants. N'hésitez pas à nous contacter pour un conseil personnalisé: Tel. 056 203 30 50

Les intérêts sont-ils déductibles des impôts?

Oui. Les particuliers peuvent déduire leurs intérêts de leurs revenus imposables en Suisse.

Qu'est-ce qu'un code ZEK?

La Centrale d'information de crédit gère en Suisse les informations relatives à la solvabilité en matiére de crédit des personnes physiques et morales. Elle enregistre les informations favorables et défavorables sur les personnes désirant obtenir un crédit, un leasing ou une carte de crédit, ainsi que sur les engagements et la solvabilité des emprunteurs, preneurs de leasing et détenteurs de cartes. Même en cas de code ZEK négatif, Handeys Finanzen vérifie dans quelle mesure et à quel moment une nouvelle souscription de crédit est envisageable.

Je souhaite que la demande de crédit reste anonyme. Est-ce possible?

Oui. Nous traitons votre demande de crédit en toute discrétion et de manière confidentielle. À l'instar des banques de crédit, nous sommes soumis au secret bancaire et à la loi sur la protection des données.